Résidences de Domitys

Aegide-Domitys, fondé en 1998 par Jean Marie Fournet, Didier Jaloux et Frédéric Walther, est un groupe de promotion immobilière qui assure la construction et la commercialisation de résidences seniors.

Domitys est la filiale du groupe qui s’occupe de la gestion locative et de l’exploitation desdites résidences.

En 2001, le groupe a ouvert sa 1ère résidence près de La Rochelle et s’est très vite appuyé sur l’expérience et le savoir faire de Domitys, en sa qualité d’exploitant de résidences de services séniors ce qui lui vaut d’ailleurs aujourd’hui, de cumuler une quinzaine d’années d’expérience et le statut de leader sur le marché des résidences de services séniors.

Au fil des années, Domitys a toujours su anticiper les attentes de ses résidents notamment en mettant à leur disposition des résidences leur offrant confort et des services adaptés à leurs besoins actuels.

Les entités Aegide et Domitys ont su tirer le meilleur de leurs expertises respectives et ont pu ainsi devenir n°1 sur le marché des résidences séniors. Ces deux entités se sont fixées pour mission de proposer aux séniors des résidences et un cadre de vie dans le but d’améliorer leur quotidien d’une part et aux investisseurs, une solution efficiente de placement financier.

Le développement de Domitys ne s’est pas fait attendre et dès 2015, un nouveau concept d’internationalisation a été mis en place A partir de la création et de la mise en exploitation de sa première résidence en Belgique, l’internationalisation va s’intensifier afin de répondre aux attentes des séniors à l’étranger.

Ce développement s’est accompagné d’une croissance du chiffre d’affaires de Domitys (110 M€ en 2016, soit une augmentation de 28% par rapport à 2015).

Aujourd’hui, Domitys compte 59 résidences qui affichent un taux d’occupation de 98%. Elle a d’ailleurs pris les engagements suivants :

  • offrir un lieu de vie sécurisé
  • proposer des services de qualité
  • assurer le bien être de résidents

En outre, elle veille au respect et à la préservation de l’environnement.

Stratégie du groupe

Domitys ambitionne d’accélérer son développement avec une forte croissance de son parc de résidences en exploitation à horizon 3 à 5 ans.

Dans la même logique, il importe pour Domitys, de pouvoir se développer à l’international, dans des pays tels que l’Allemagne, l’Italie,, le Portugal et l’Espagne.

Pour résumer, Domitys vise à :

  • assurer la livraison de 20 programmes par an
  • développer des partenariats avec des institutions bancaires
  • se développer au maximum à l’international

Pourquoi investir

Investir dans une résidence sénior, c’est avant tout réaliser un investissement qui permettra de :

  • réduire son imposition
  • bénéficier de revenus complémentaires garantis (optimiser sa retraite)
  • se constituer un patrimoine

Investir dans une résidence sénior gérée par Domitys, c’est avoir l’assurance d’effectuer un investissement rentable (revenus garantis par le gestionnaire pendant un minimum de 11 ans, que le bien soit occupé ou non) et surtout de bénéficier de l’expertise et du savoir faire d’un gestionnaire qui a le statut de leader sur ce marché.

De plus, Domitys assure aux investisseurs, en cas de cession de leurs biens, un accompagnement (organisation des reventes par le gestionnaire, une liste d’attente régulièrement mise à jour par Domitys). Pour les futurs acquéreurs (en cas de revente), ils bénéficient d’avantages considérables notamment ceux liés aux statut fiscal de l’investissement et la sécurité de celui ci (lié à la qualité du gestionnaire).

domitys-seniors

0

Année de création

0
M €

CA 2016

0

Logements

0

Résidences