Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Groupe Almage

La création du Groupe-Almage remonte en 1986. Il a été fondé par le Docteur Alfred Saillonpour répondre aux besoins croissants du marché des résidences pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il s’agit d’un groupe familial pionnier. L’équipe dirigeante est formée par Anne Saillon (conseiller projet cognitif), Marc Saillon (Directeur Général), Isabelle Chapalain(responsable du pôle administratif et comptable).

L’équipe dirigeante du Groupe-Almageest également composée d’autres professionnels. Parmi eux, il y a EwaKerrec (qui assiste Anne Saillon) et Marie-Gabrielle Falcoz (l’assistante de Direction). Afin de renforcer l’équipe, des collaborateurs comptables et une responsable des ressources humaines ont rejoint l’équipe.

Année de création

1986

Chiffre d'affaire

2 M €

Bénéfice

 

Années d'expériences

34 Ans

Etablissements

12

Lits

1 000

Résidence médicalisée

12

Les missions du gestionnaire

Le Groupe-Almage a pour mission d’assurer la coordination auprès des centres. L’objectif étant de favoriser la qualité de la prise en charge, la dynamique du groupe et les échanges de bonnes pratiques.

Le gestionnaire s’occupe de l’ensemble des démarches administratives relatives à l’exploitation des établissements composant son patrimoine.Il en va de même pour l’aspectcomptable, la gestion des ressources humaineset la gestion des contrats.L’ensemble de ces tâches est assuré par les responsables du groupe.

Ambitions et perspectives

Le Groupe-Almageambitionne d’investir dans d’autres établissements médicalisés dans les prochaines années à venir.Il projette d’atteindre un taux d’occupation supérieur à la moyenne. Les programmes proposés par le groupe sont nombreux.

Il s’agit généralement d’EHPAD neufs et d’occasion installés en France.Le groupe ne souhaite qu’une chose : offrir un cadre de vie agréable à leurs résidents. En leur proposant des services (de prise en charge) de qualité, ils retrouveront une envie de vivre.

Chiffres clés & évolution

Le Groupe-Almage compte à ce jour 1 000 lits. Il a déjà réalisé 8 opérations immobilières (nouvelles acquisitions et reventes).Des investisseurs privés ont misé 30 millions d’euros dans les murs de deux établissements.En 2013, le Groupe-Almage comptait 633 lits en France et en Belgique.

Sur la même année, il a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. En 2014, il a enregistré15 % de croissance de capacité avec les lits de Mérignac.

Implantation des résidences gérées

Les EHPAD gérés par le Groupe-Almagedisposent tous d’unités de soins Alzheimer. Et ces dernières affichent une capacité d’accueil intéressante par rapport à la concurrence. Les actifs locatifs du gestionnaire de maison de retraite Almage se trouvent en France.

Il y en a six, au total. Ces centres EHPAD du Groupe-Almagesont répartis stratégiquement sur le territoire français. Plus concrètement, on en trouve àParis, Fontainebleau, Rueil-Malmaison, Reims, dans la Ville du Bois et à Mérignac.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP