Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

ORPEA

La création du groupe ORPEA remonte en 1989. Il a été fondé par le Docteur Jean-Claude Marian, un neuropsychiatre. Le développement des principales activités de la société ORPEA a été initié entre les années 1989 et 1995 par l’ouverture de 46 établissements représentant 4 600 lits de maisons de retraite en France.

Lancée en 1999, CLINEA est une marque commerciale du groupe ORPEA. L’introduction en Bourse en 2020 lui a permis de développer sa notoriété en France et en Europe. En 2004, ORPEA s’est positionné sur le marché européen en ouvrant ses deux premiers établissements en Italie. Aujourd’hui, le groupe est présent dans 22 pays.

Année de création

1989

Chiffre d'affaire

3 740 M €

Bénéfice

120M €

Années d'expériences

31 Ans

Etablissements

1 000

Lits

104 234

Résidence médicalisée

 

Les missions du gestionnaire

ORPEA met en avant des offres de soins complémentaires et des solutions d’accompagnement destinées aux personnes âgées fragilisées. Ses établissements accueillent des patients et des résidents dans des lieux de vie et de soins chaleureux et adaptés à leur autonomie ainsi qu’à leur état de santé.

Le groupe propose des projets de soins personnalisés respectant les normes de confort et de sécurité. ORPEA contribue à la réinsertion (ou la réadaptation) de ses pensionnaires tout en favorisant leur épanouissement.

Ambitions et perspectives

Le groupe ORPEA va poursuivre sa stratégie d’internationalisation en enchaînant les acquisitions immobilières réalisées. Les établissements gérés par le groupe ont été sélectionnés selon un système qualité rigoureux. Les prestations mises en avant font l’objet d’amélioration continue.

Des formations internes sont proposées tout au long de l’année aux équipes du groupe. ORPEA modernise chaque année ses établissements médicalisés ainsi que les équipements qui s’y trouvent. L’objectif du groupe étant d’offrir des services de soins de santé adaptés.

Chiffres clés & évolution

Les établissements gérés par le groupe ORPEA accueillent chaque année plus de 300 000 patients et pensionnaires. Il s’agit de maisons de retraite médicalisées, de Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation, de Cliniques Psychiatrique, de services d’aide à domicile et de résidences services seniors.

En 2019, le groupe ORPEA a vu son chiffre d’affaires augmenter de + 9,4 %. Plus concrètement, il réalise un CA de 3 740 millions d’euros sur l’exercice de 2019.

Implantation des résidences gérées

Le groupe ORPEA dispose d’un réseau de plus de 1 000 établissements médicalisés, soit 104 234 lits dans 22 pays. Ils sont répartis stratégiquement en France, en Europe Centrale et en Europe de l’Est.

Il est possible de trouver des établissements gérés par ORPEA dans les pays suivants : France, Espagne, Italie, Luxembourg, Belgique, Suisse, Irlande, Pays-Bas, Pologne, tchèques, Autriche et Slovénie. 119 établissements sont répartis entre le Mexique, la Colombie, le Brésil, le Chili et l’Uruguay.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP