Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Pierre et Vacances

Fondé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances figure aujourd’hui parmi les principaux gestionnaires de résidences de tourisme en France. Il dispose d’une expérience de plus de 50 ans dans ce domaine. D’ailleurs, le groupe Pierre & Vacances est considéré comme le leader européen du secteur du tourisme de proximité.

Le conseil d’administration de Pierre & Vacances est présidé par son fondateur, M. BREMOND Gérard. M. CAILLERE Yann est le Directeur Général du groupe. Il convient de souligner que Pierre & Vacances est une SA (ou Société Anonyme). Le siège social de cette entreprise est actuellement fixé à Paris (75 019).

Année de création

1967

Chiffre d'affaire

7 M €

Bénéfice

 

Années d'expériences

53 Ans

Etablissements

277

Lits

230 000

Résidence médicalisée

 

Les missions du gestionnaire

Le groupe Pierre & Vacances met en avant des concepts de vacances et de loisirs innovants tout en respectant l’environnement. Il propose à sa clientèle les plus belles destinations touristiques, à la mer, à la campagne, à la montagne ou en centre-ville.

Les différents types d’hébergements gréés et exploités par le groupe ont été adaptés selon les besoins spécifiques des vacanciers. La plupart sont des touristes étrangers en quête de vacances (estivales) inspirantes en France.

Ambitions et perspectives

Le groupe va continuer d’élargir sa palette d’offres d’hébergements touristiques. Il propose des destinations de proximité et faciles d’accès afin de répondre aux attentes des touristes européens. Ils sont accueillis dans des résidences et des villages atypiques.

Les principales marques commerciales du groupe sont : Pierre & Vacances, Center Parcs, Sunparks, Villages Nature, Aparthotels Adagio et Maeva. 39,8 % du capital du groupe Pierre & Vacances sont détenus par la Société d’Investissement Touristique & Immobilier SA.

Chiffres clés & évolution

À titre de rappel, le CA du groupe Pierre & Vacances a dépassé les 1,5 milliard d’euros en 2016. En 2019, le groupe Pierre & Vacances a accueilli 8 millions de vacanciers européens. Et il réalise au cours de cet exercice un chiffre d’affaires de 7 936 131 €. Le parc touristique exploité par le groupe est constitué de 46 200 appartements et maisons. Ils sont répartis dans 285 sites dans la zone euro.

Implantation des résidences gérées

Le gestionnaire de résidences touristiques Pierre & Vacances gère environ 277 établissements. Ils sont implantés en France, aux Antilles et en Europe. Les principaux pays ciblés sont : l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Croatie, l’ile Maurice et l’archipel de Malte.

Les résidences tourisme gérées par le groupe sont caractérisées par leur qualité intemporelle. Il propose des séjours de courte ou de longue durée, des séjours packagés ou séjours avec services et activités à la carte.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP