Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermée

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

La revente LMNP

Vendez votre LMNP en toute transparence.
Prix unique au succès de 5 000 euros quelque soit la valeur du bien LMNP.

Revendre un LMNP


Investissement-lmnp.fr protège vos informations

revente LMNP

Estimation gratuite et sans engagement

Basée sur 3 critères majeurs

Emplacement

Solidité financière du gestionnaire

Qualité du bail commercial (durée restante, rentabilité locative, répartition des charges, indexation des loyers)

revente lmnp

Pour revendre son LMNP

Les Pièces à Fournir

Attestation de propriété

PV d’assemblée générale

Bail commercial

Dernière quittance de loyer

Plan du Lot

Relevé de charges et de taxe foncière

Vous souhaitez revendre votre LMNP ?

Nos experts vous accompagnent dans votre processus de revente LMNP.



investissement lmnp

Moyens de revente

Il existe trois différents moyens de revendre un investissement LMNP en Résidences de services.

par vous

Revente en direct

Il s’agit de trouver vous même un acheteur. Il convient alors de trouver dans votre entourage ou par vos propres moyens, un investisseur à la recherche de revenus complémentaires. Une fois la personne trouvée, il convient encore de se mettre d’accord sur le prix de vente …

par un gestionnaire

Revente via un gestionnaire

Certains gestionnaires proposent une garantie de rachat aux investisseurs. Cette garantie de rachat peut être basée sur le prix d’achat, mais elle correspond le plus souvent au prix d’achat moins 5 à 10% …

par un spécialiste

Revente via un spécialiste

Compte tenu de la complexité fiscale de ce type de produit et dans le but d’optimiser à la fois le délai de revente et le prix de cession, passer par un spécialiste est très certainement la solution …

Marché secondaire du LMNP

La revente en LMNP est considérée par beaucoup de professionnels comme le gros point négatif de cette catégorie d’investissement.

La revente d’une résidence de services en LMNP est un marché spécifique nécessitant un travail plus important pour le revendeur par rapport à un bien immobilier classique.

Outre les missions classiques d’une agence immobilière, il convient également d’analyser le bail commercial en cours (rentabilité locative, répartition des charges, durée du bail restant à courir, analyse approfondie du gestionnaire) qui est une composante majeure du prix de vente d’un LMNP sur le marché secondaire.

Il convient ensuite d’estimer la valeur résiduelle du mobilier.

Cependant nous avons la conviction chez Investissement-LMNP que les frais de négociation pratiqués par les différents intervenants du marché (entre 10 et 14% de la valeur du bien) sont excessifs et opaques pour les personnes souhaitant revendre leur LMNP.

Nous avons donc décidé d’offrir une tarification unique et transparente pour organiser la revente des biens de nos clients. Le travail nécessaire à la revente d’une petite chambre étudiante ou d’une grande résidence senior est assez similaire. C’est pourquoi nous avons fixé un prix unique de 5 000 euros pour organiser la revente des résidences de services, quelque soit la valeur du lot en question.

Vous souhaitez revendre votre LMNP ?

Nos experts vous accompagnent dans votre processus de revente LMNP.



  • OPCI LMNP
  • Résidences de services
  • Colocation

OPCI LMNP

La revente d’une OPCI LMNP est par nature très facile.

Comme tout organisme de placement collectif, la liquidité est un avantage majeur. Le principe même d’une OPCI est de trouver la formule adéquate entre « Immobilier » et «  Liquidité ».

L’OPCI se veut plus liquide que la SCPI pour laquelle plusieurs semaines sont nécessaires pour récupérer son argent.

Afin de pouvoir assurer cette liquidité à tout instant chaque OPCI doit détenir au minimum 5% d’actifs liquides.

Outre cette liquidité importante, les OPCI offrent une transparence totale aux investisseurs quant à la valeur de revente, avec la publication de la valeur liquidative.

Les OPCI LMNP bénéficient de ces avantages tout en combinant le cadre fiscal favorable du régime LMNP.

Résidences de services

La revente d’une résidence de services détermine souvent la réussite ou non de ce type d’investissement.

Revendre sa résidence de services n’est pas aussi facile que revendre une OPCI LMNP. Les critères de revente d’une résidence de services, même s’il s’agit d’un investissement immobilier, ne sont pas les mêmes que pour une revente immobilière traditionnelle.

La valeur d’une résidence de services dépend très fortement de la qualité du bail commercial qui lie le propriétaire au gestionnaire de la résidence. Le bail commercial est encore plus important que l’emplacement.

La durée de revente est elle aussi fortement corrélée à la qualité du gestionnaire et du bail. Le délai peut alors varier de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Colocation

Revendre un bien détenu en colocation répond aux mêmes critères que toute revente immobilière

Une colocation louée en LMNP est un excellent moyen d’optimiser la rentabilité de son investissement. Cela permet à la fois de maximiser les loyers perçus et aussi de réduire la fiscalité à payer sur ces loyers grâce au régime LMNP.


En revanche lors de la revente les critères de revente et les délais sont les mêmes que tout achat immobilier. L’emplacement est fondamental afin de déterminer la valeur de revente. En colocation l’emplacement est souvent de qualité car il doit permettre aux étudiants ou jeunes actifs de pouvoir se déplacer facilement et donc d’être proche des transports en commun et commodités.

Actualités LMNP