Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Goélia

Le groupe Goélia existe depuis l’année 2001. Il a été fondé par Patrick et Sandra Labrune. Ils détiennent 80 % du capital. Les 20 % restants sont détenus par Avenir Tourisme.

Il s’agit d’une filiale commune de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et d’Oséo, plus connue sous l’appellation de BPI France Investissement.

Donc, Goélia est un groupe familial formé par des professionnels aguerris du tourisme. Il a pu se faire un nom dans l’univers des résidences de tourisme grâce à un réseau de partenaires de prestige (comités d’entreprises, Tour-Opérateurs, municipalités, offices de tourisme). Goélia compose des séjours à la carte selon les besoins de sa clientèle.

Année de création

2001

Chiffre d'affaire

41 M €

Bénéfice

1M €

Années d'expériences

19 Ans

Etablissements

110

Lits

29 280

Résidence médicalisée

 

Les missions du gestionnaire

Dans le cadre de son cœur de métier, l’exploitation des résidences de vacances en France, Goélia propose des services d’hébergement dédiés aux vacanciers (locaux et étrangers).

La qualité et le confort sont les maîtres mots définissant les établissements placés sous la gestion de ce gestionnaire. Les services mis en avant sont personnalisés et adaptés selon les besoins des touristes.

La gestion de l’ensemble des résidences du groupe Goélia est assurée par une équipe professionnelle qualifiée.

Ambitions et perspectives

Les offres d’hébergement touristiques proposées par le groupe Goélia sont 100 % made in France. Il ambitionne de gérer 110 résidences tourisme d’ici la fin de l’année 2020.

L’équipe de Goélia souhaite pousser le nombre de logements sous gestion à 5 705, soit 29 280 lits.

En ce qui concerne le nombre de réservation annuelles à l’horizon 2020, le groupe se veut atteindre les 93 000. La diffusion de nouveaux programmes d’investissement se poursuivra dans les prochains mois.

Chiffres clés & évolution

Le gestionnaire Goélia a réalisé un chiffre d’affaires de 41,738 millions d’euros sur l’exercice de 2019. À la fin de l’année, le groupe comptait 232 salariés équivalents temps plein.

Les femmes sont en majorité (58 % contre 42 % pour les hommes). En pleine saison, le nombre d’employés de Goélia pouvait aller jusqu’à 370 en 2019. Dans ce contexte, la part de participation des femmes (61 %) est toujours majeure par rapport à celle des hommes (39 %).

Implantation des résidences gérées

Les résidences gérées par le groupe Goélia sont implantées en bord de mer, à la montagne et à la campagne. Il y en a environ une soixantaine.

La répartition des actifs gérés par le groupe Goélia, sur le territoire français, est plus ou moins équilibrée. 29 % des établissements gérés se trouvent en montagne, 29 % sur la Méditerranée/Corse, 24 % sur la Côte Ouest, 12 % à la campagne et 5 % en ville.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP