Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Les Jardins d’Arcadie

« Les Jardins d’Arcadie » est une marque commerciale du Groupe ACAPACE. Il existe depuis 2006, et est spécialisé dans la gestion des résidences services seniors « nouvelle génération » en France. Afin d’accélérer la croissance des Jardins d’Arcadie, le Groupe ACAPACE et Bouygues Immobilier ont noué un partenariat stratégie en 2014.

Le rachat de la marque « Jardins d’Arcadie » a été effectué en 2008. L’équipe de ce gestionnaire de résidences seniors a créé des lieux de vie agréables et animés sur tout le territoire français. Les Jardins d’Arcadie mettent en avant une offre de services à la carte flexible et évolutive adaptés aux seniors.

Année de création

2006

Chiffre d'affaire

20 M €

Bénéfice

1M €

Années d'expériences

14 Ans

Etablissements

39

Lits

 

Résidence médicalisée

 

Les missions du gestionnaire

Le groupe « Les Jardins d’Arcadie » sélectionne des emplacements de premier choix (en cœur de ville, à proximité des commerces) pour offrir un cadre sécurisé et facile à vivre pour les personnes du troisième. Son équipe est composée des meilleurs professionnels.

Les Jardins d’Arcadie ont développé une large gamme de services (animations, restaurant, services à la personne, etc.). Ils viennent de lancer le premier label de qualité dédié aux résidences seniors, le Label Viseha.

Ambitions et perspectives

En France, le nombre de personnes très âgées (valides) augmente chaque année à un rythme soutenu. Il y aura donc une pression sans précédent sur le stock de résidences accueillant des seniors autonomes. Leur nombre devrait atteindre un millier à l’horizon 2020.

Afin de répondre à ce besoin grandissant en hébergement des personnes âgées, Les Jardins d’Arcadie vont élargir leur réseau d’établissements médicalisés sous gestion en France. Ils projettent de gérer plus de 70 établissements à l’horizon 2023.

Chiffres clés & évolution

À fin 2019, Les Jardins d’Arcadie comptaient 39 résidences répartis sur toute la France. En ce qui concerne les projets en cours de réalisation ou de montage, ils sont au nombre de 35. Depuis le rachat du groupe en 2008, il a obtenu une certification qualité.

Le nombre de collaborateurs des Jardins d’Arcadie avoisine les 500. En 2017, le chiffre d’affaires immobilier du groupe a atteint les 55 millions d’euros. Et son C.A. exploitation s’établit à 35 millions d’euros.

Implantation des résidences gérées

Les établissements gérés par le gestionnaire « Les Jardins d’Arcadie » sont présents sur presque tout le territoire français. En 2018, 5 nouvelles résidences ont été ouvertes à Cannes, Mons-en-Barœul, Villefranche-sur-Saône, Saint-Michel-sur-Orge et à Toulon. En 2019, six autres établissements ont été ouverts par le groupe Les Jardins d’Arcadie.

Ils sont situés à Saint-Jean-de-Braye, Ouistreham, Lagny-sur-Marne, Bourges, Amiens et à Golfe-Juan. La sélection des nouveaux établissements se toujours fait selon les procédures qualités les plus rigoureuses.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP