Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

DOMUSVI

La création du groupe DomusVi remonte en 1983. Il a été fondé par Yves Journel. En 2010, DomusVi a fusionné avec Dolcéa/GDP Vendôme (créé en 1990) pour former une nouvelle entité. C’est ainsi que le groupe est devenu le 3e opérateur privé en France. En 2015, DomusVi a procédé à l’acquisition de Geriatros, le 3e opérateur privé en Espagne.

L’année 2017 a été marquée par l’inauguration officielle de la toute première résidence DomusVi à Xi’an, en Chine. Le groupe est devenu le 1er opérateur privé en Espagne après l’acquisition de SARquavitae. Le groupe « Les Matines » a déjà été acquis par DomusVi.

Année de création

1983

Chiffre d'affaire

54 M €

Bénéfice

32M €

Années d'expériences

37 Ans

Etablissements

400

Lits

21 693

Résidence médicalisée

400

Les missions du gestionnaire

Le groupe DomusVi a été chargé de multiples missions. Parmi elles, figure notamment la prise en charge de personnes du troisième âge dépendantes et de seniors souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Afin de répondre aux besoins grandissant du marché français de la dépendance, continue à développer des solutions d’hébergement adaptées aux seniors. Les établissements médicalisés gérés par le groupe DomusVi sont éligibles au programme d’investissement LMNP (ou loueur meublé non professionnel).

La gestion locative et administrative des résidences est déléguée à une équipe professionnelle qualifiée. Le groupe DomusVi propose des services d’accompagnement (en résidence en à domicile) à ses pensionnaires.

Ambitions et perspectives

DomusVi souhaite toujours poursuivre sa croissance à l’internationale. Pour atteindre son objectif, sa stratégie d’investissement (gagnante) a été renforcée.

La principale préoccupation du groupe, c’est l’internalisation des EHPAD. Mais il accorde également une attention particulière à la qualité des établissements exploités par son équipe.

Afin de l’améliorer continuellement au fil des années, DomusVi se base sur les « 600 points d’obligation » du cahier des charges. Bien entendu, le groupe ambitionne de conquérir d’autres marchés étrangers.

Chiffres clés & évolution

Le groupe DomusVi est déjà présent dans 6 pays. Il s’agit, plus concrètement, de la France, l’Espagne, le Portugal, le Chili, l’Uruguay et la Colombie.

Il compte plus de 400 résidences sous gestion et plus de 37 000 employés. Le groupe comptabilise plus de 55 000 clients (ou résidents) du groupe DomusVi.

Plus de 12 000 de ses clients (français) sont accompagnés à domicile. En 2019, son chiffre d’affaires a dépassé les 54,279 millions d’euros.

Implantation des résidences gérées

La majorité des résidences gérées par DomusVi sont des maisons de retraite médicalisées (ou EHPAD). Elles sont plus nombreuses en France (211 établissements) et en Espagne (140 établissements).

Le Chili compte 11 maisons de retraite DomusVi. 3 maisons de retraite ainsi qu’une clinique gérée par le groupe se trouvent au Portugal.

Il est, par ailleurs, possible d’en trouver en Uruguay et au Colombie. DomusVi gère également 14 résidences services répartis stratégiquement sur le territoire français.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP