Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Medicharme

Il s’agit d’un jeune gestionnaire d’EHPAD.En effet, Medicharme a été lancé en 2015.Mr Fabio ROFFI est le président du groupe. C’est un médecin radiologue de profession. En ce qui concerne la composition de l’équipe dirigeante, il y a Mr Patrick BOULARD, le Directeur Général du groupe, Mme Elisabeth GASPAROUX, la Directrice Médico-Social et Mr François DELOIRE, le Directeur Administratif et Financier de la société.

Pour ce qui est de la forme juridique de Medicharme, c’est une SAS (ou Société par Actions Simplifiées). Et celle-ci présente un capital de 1 100 000 euros (l’équivalent de 3,6 millions d’euros de fonds propres).

Année de création

2015

Chiffre d'affaire

1 M €

Bénéfice

 

Années d'expériences

5 Ans

Etablissements

27

Lits

1 381

Résidence médicalisée

27

Les missions du gestionnaire

Medicharme est un groupe positionné dans le secteur médico-social. Il a été créé pour permettre aux personnes âgées une continuité d’existence digne malgré les difficultés quotidiennes.

Afin de leur offrir une vie meilleure après leur départ à la retraite, Medicharme met à leur disposition des établissements animés et médicalisés.Un personnel soignant reste à l’écoute de ces pensionnaires. Les structures exploitées par ce gestionnaire se démarquent par la qualité des services qui y sont proposés

Ambitions et perspectives

Le groupe Medicharme a pour vocation de devenir un acteur de proximité qui prend en compte les besoins individuels des personnes âgées (fragiles et dépendantes). Les ratios de performance du groupe sont pertinents avec un EBITDA cible de 15 %.

Les cinq sociétés constituant son actionnariat disposent de 3,6 millions de fonds propres.Le groupe vise l’acquisition d’établissements existants. Les résidences sont, ensuite, réhabilitéesaux normes des maladies étendues. Il s’agit plus précisément de l’Alzheimer, des handicaps et des soins palliatifs.

Chiffres clés & évolution

Les activités du groupe Medicharmesont multiples.Ils concernent principalement la gestion d’EHPAD et de résidences seniors avec services. Jusqu’ici, le gestionnaire Medicharme gère 9 établissements (soit 429 lits) dispersés en France.

Son capital est réparti entre les investisseurs privés suivants : SC ROFFIA (55 %), ISATINE-1, FCPI, INDIGO-CAPITAL, FRH-VESA et SARL MBH-VESA. 20 % du capital est détenu par un concours d’actionnaires flottants.Le siège social du gestionnaire Medicharme se trouve à Paris, en région Île-de-France.

Implantation des résidences gérées

L’ensemble des établissements médicalisés gérés par le groupe Medicharme sont implantés en France.Ils ont été sélectionnés selon des critères qualitatifs stricts (emplacement, rendement, etc.).

Afin d’accroître ses opportunités d’investissement,Medicharmeprojette de gérer entre 25 et 30 établissements pour l’année 2020. C’est l’équivalence de 1 800 à 2 200 lits. Parmi les autres ambitions du groupe, il y a l’objectifd’ouvrir 2 à 3 établissements médicalisés chaque année. Il s’agit de la finalité de croissance du gestionnaire.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP