Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

NOBLE AGE

Créé en 1992, le groupe NOBLE AGE est l’un des grands acteurs du marché des EHPAD en France. Il est considéré comme le 1er groupe familial à taille humaine spécialisé dans la gestion d’EHPAD en France. Les principaux concurrents de NOBLE AGE sont DomusVi, Médica et Orpéa, les géants du secteur.

La société NOBLE AGE est présidée par M. Jean-Paul Siret (son fondateur). Il est épaulé par son fils, Willy Siret, qui a rejoint la Direction Générale en 2006. Le premier établissement du groupe a été ouvert en 1992 à Nantes. Le groupe NOBLE AGE est devenu LNA Santé depuis 2016.

Année de création

1992

Chiffre d'affaire

472 M €

Bénéfice

 

Années d'expériences

28 Ans

Etablissements

70

Lits

8 444

Résidence médicalisée

 

Les missions du gestionnaire

La principale mission du groupe NOBLE AGE ou LNA Santé consiste à accompagner temporairement ou durablement les seniors en situation de fragilité. Les clients ciblés sont des personnes âgées dépendantes. Afin de leur offrir un cadre de vie agréable et confortable, le groupe met en avant des établissements respectant les normes internationales. Le groupe LNA Santé a fixé règles d’éthique qui sont les suivantes : l’éthique, le respect, la confiance et le sens du service.

Ambitions et perspectives

LNA Santé a établi un plan de développement bien défini appelé « Grandir Ensemble 2022 ». Le groupe projette de devenir le numéro 1 du secteur de la prise en charge de la dépendance en France. Pour y parvenir, son équipe s’est forgée une solide expérience médicale.

Le groupe ambitionne également d’enregistrer une croissance organique oscillant entre 3,5 % et 4,5 % par an ainsi qu’un chiffre d’affaires en hausse de 50 % à 625 millions d’euros.

Chiffres clés & évolution

En 2019, le groupe LNA Santé a réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation, en hausse de 8,2 %, à 472,8 millions d’euros. Il enregistre une croissance organique sans précédent de 5,5 %. Elle est nettement meilleure que son objectif annoncé au mois de juillet de +4,5 %. Cette performance s’explique notamment par le dynamisme des activités spécialisées de soin ambulatoire, de réadaptation et d’hospitalisation à domicile. Le groupe compte actuellement 6 500 salariés (médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, etc.).

Implantation des résidences gérées

Le groupe NOBLE AGE investit chaque année plus de 20 millions d’euros dans l’acquisition de locaux anciens à réhabiliter. Aussi, il injecte une somme de 75 millions d’euros pour financer la construction de projets neufs en France. Le groupe gère 43 établissements, dont 3 EHPAD, en France.

Il exploite 6 maisons de repos en Belgique, 6 instituts médicalisés, 2 établissements d’Hospitalisation à Domicile et 1 clinique psychiatrique. NOBLE AGE compte 4 733 lits sous gestion.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP