Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

KORIAN-MEDICA

KORIAN-MEDICA est un groupe européen positionné sur le marché des maisons de retraite médicalisées. Il s’agit, plus précisément, d’un gestionnaire d’EHPAD (ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées). À l’évidence, KORIAN-MEDICA est le fruit de la fusion entre Korian et Medica, le 18 novembre 2013. Les 2e et 3e acteurs du marché des EHPAD.

Sophie Boissard (PDG) et Christian Chautard (vice-président) sont à la tête de KORIAN-MEDICA depuis 2016. Le groupe se veut être le leader européen des services aux seniors. Il est spécialisé dans la gestion des maisons de soins et de cliniques gériatriques. Il met en avant des services de soins à domicile pour les personnes âgées.

Année de création

2011

Chiffre d'affaire

130 M €

Bénéfice

67M €

Années d'expériences

9 Ans

Etablissements

700

Lits

71 000

Résidence médicalisée

 

Les missions du gestionnaire

Le groupe KORIAN-MEDICA développe des services de soins et d’accompagnement dédiés aux personnes du troisième âge. Ils s’adressent également aux patients des cliniques exploitées par son équipe de gestion. KORIAN-MEDICA améliore chaque année la qualité de ses services pour garantir la satisfaction de ses pensionnaires.

Il créé de nouveaux services qui répondent aux attentes d’autonomie et de bien-être de ses clients (des seniors). Ils ont également été adaptés aux besoins de l’ensemble de ses collaborateurs.

Ambitions et perspectives

L’objectif principal de KORIAN-MEDICA a toujours été de devenir le numéro un européen des maisons de retraite. Afin d’accélérer la croissance du groupe, il invite régulièrement ses fournisseurs à participer à des manifestations organisées par son équipe.

En recueillant leurs idées, le groupe renforce sa stratégie de croissance à travers ses services. KORIAN-MEDICA s’oriente davantage vers la diversification des actifs afin de devancer ses concurrents. Il ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaire supérieur à 3 milliards d’euros.

Chiffres clés & évolution

Le groupe KORIAN-MEDICA compte plus de 600 établissements sous gestion, soit environ 60 000 lits médicalisés. Les deux entités affichent un chiffre d’affaires combiné de 2,2 millions d’euros. KORIAN-MEDICA reste le numéro 1 du marché des EHPAD en France en termes de nombre de lits exploités.

Korian et Medica gèrent respectivement 135 établissements (soit 11 200 lits) et 155 établissements (soit 12 000 lits) sur l’hexagone. Ils ont des actionnaires en commun : PREDICA et Batipart.

Implantation des résidences gérées

La majorité des établissements gérés par le groupe KORIAN-MEDICA se trouve en France. Il s’agit, généralement, des maisons de retraite, de EHPAD, de centre de long séjour et de maisons sanitaire, L’Allemagne, la Belgique, l’Italie, Pays-Bas et l’Espagne sont les principaux pays ciblés par Korian pour accueillir ses résidences médicalisées.

Le groupe KORIAN-MEDICA propose des programmes EHPAD neufs et d’occasion partout en France. Ils sont éligibles au dispositif LMNP, et s’adressent particulièrement aux investisseurs non professionnels.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP