Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Groupe Réside Etude

Le groupe Réside Etudes existe depuis 1989. C’est l’un des acteurs majeurs de l’immobilier d’investissement en France. Les équipes du groupe maîtrisent parfaitement les métiers de promoteur et gestionnaire-exploitant de résidences urbaines avec services. Le groupe Réside Etudes se positionne également sur les secteurs de l’hôtellerie-restauration et du service à la personne.

Les principaux clients du groupe Réside Etudes sont les étudiants, les touristes, les hommes d’affaires et les seniors. Il met à leur disposition des hébergements adaptés aux exigences des résidents où règne la qualité de vie. Le groupe Réside Etudes dispose plus de 30 ans d’expertises dans son domaine.

Année de création

1989

Chiffre d'affaire

486 M €

Bénéfice

4M €

Années d'expériences

31 Ans

Etablissements

199

Lits

29 000

Résidence médicalisée

 

Les missions du gestionnaire

Le groupe Réside Etudes exerce trois métiers complémentaires qui sont : la promotion immobilière, la gestion et l’exploitation immobilière. Il a développé au fil des années 9 marques commerciales.

Il s’agit, plus concrètement, de Stud’City, Les Estudines, Séjours & Affaires Apparthotel, Residhome Apparthotel, Relais Spa, Les Girandières, Réside Études Invest’, 1Pierre2Coups et Victoria Palazzo. Elles développent des offres résidentielles répondant aux besoins croissants des investisseurs et des résidents. Elles sont conformes aux normes nationales et internationales en vigueur.

Ambitions et perspectives

Le groupe Réside Etudes va poursuivre l’internalisation de ses principaux pôles d’activités (promotion, gestion et exploitation immobilières) dans les années qui viennent. Il ambitionne également d’améliorer ses marges de promotion et d’exploitation tout en consolidant sa structure financière.

Le groupe souhaite apporter une meilleure structuration interne de ses activités. Le groupe Réside Etudes se développe continuellement sur les secteurs de l’immobilier d’investissement en France. Il sélectionne des actifs immobiliers (des résidences avec services) adaptés aux besoins des utilisateurs.

Chiffres clés & évolution

Le groupe Réside Etudes gère et exploite plus de 220 résidences en France, et compte plus de 31 000 logements sous gestion. Il a déjà fidélisé plus de 22 000 investisseurs depuis sa création en 1989.

Sur l’exercice de 2019, le groupe Réside Etudes réalise un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros (+ 5 %). Environ 65 % de ses employées sont des femmes et 35 % sont des hommes. En 2019, ils étaient au nombre de 2 642.

Implantation des résidences gérées

Il convient de souligner que le groupe Réside Etudes est l’un des rares opérateurs immobiliers de résidences 100 % urbaines à contrôler l’intégralité de la chaîne de création de valeur. Il s’agit de la conception, la gestion et l’exploitation des biens.

Les résidences étudiantes du groupe sont gérées sous ses marques Les Estudines et Stud’City. Elles sont regroupées en Île-de-France. Il en est de même pour les résidences hôtelières et les résidences pour seniors gérées par le groupe.

Les autres gestionnaires

Vous souhaitez investir en résidences de services ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d'investissement en résidences de services



    Investir en LMNP