Résidences du groupe Réside Etude

Réside Etudes a été créé en 1989 sous forme de société par le Crédit National avec une spécialisation pour les résidences étudiantes. C’est en 1990, que la jeune société va procéder à l’ouverture de ses premières résidences pour étudiants. Elle poursuivra le développement de son activité, ce qui lui permettra quelques années plus tard, en 1998, de devenir une société indépendante.

En 2005, le groupe développe ses activités à travers La Girandière, gestionnaire de résidences destinées aux personnes âgées.

Le développement de Reside etudes se poursuit avec de nouvelles marques :

  • Séjours & affaires pour une clientèle d’affaires et de passage et qui leur propose des solutions d’hébergement de court et moyen séjour ;
  • RelaiSpa, résidences hôtelières pour une clientèle d’affaires à la recherche de prestations personnalisées ;
  • Victoria Palazzo, à destination des séniors, en vue de leur offrir de plus de confort et des services adaptés à leur situation.

Toutes ces marques viennent s’ajouter à sa marque phare, Les Estudines (réseau de résidences étudiantes).

Le groupe dispose également d’un marché secondaire, 1 Pierre 2 coups, qui propose aux investisseurs des produits immobiliers déjà en exploitation.

Reside etudes est géré par Philippe Nicolet, en qualité de Président directeur général.

Le groupe exerce son activité à travers trois métiers complémentaires à savoir la promotion immobilière, l’exploitation commerciale des résidences et la gestion financière et patrimoniale.

Ces trois métiers sont fondés sur des valeurs telles que la satisfaction client (investisseur ou résident) qui découle justement de la qualité des prestations offertes, ce qui lui permet de pouvoir maintenir des performances toujours plus élevées. La diversité est une valeur au cœur de l’exercice des activités, cette diversité se manifeste notamment par la diversification du nombre et du type de résidences du groupe et donc de ses marques.

Stratégie du groupe Réside Etude

  • perspectives dans les prochaines années

Le groupe Reside etudes a fixé une stratégie selon chaque type de résidences qu’elle gère.

Ainsi, pour ce qui concerne les résidences étudiantes, il s’agit pour le groupe d’apporter une solution d’hébergement pour les étudiants. En effet, par an, 1 500 000 étudiants sont sur le marché et l’offre en la matière n’est pas suffisante. Sur ce segment de résidence donc, elle veille à offrir aux étudiants, des logements très confortables, équipés, situé de préférence au cœur des centres villes et surtout à proximité des transports.

Pour ce qui est des résidences d’affaires, Reside etudes vise à apporter une solution d’hébergement pour une clientèle composée en grande majorité de salariés d’entreprises. Il décline son offre sous trois marques : Séjours & affaires, Residhome et RelaiSpa

Les résidences pour séniors ne sont pas en marge de cette politique. En effet, plus du quart de la population française est âgée de plus de 60 ans et l’offre en logement (résidences dédiées) pour cette tranche de la population n’est pas elle aussi suffisante surtout lorsqu’on sait que cette tranche de la population est amenée à croître dans les prochaines années. Dans ce cadre, Reside etudes s’est fixé un objectif de 10 résidences pour séniors par an.

Pourquoi investir avec Réside Etude

Investir à travers Reside etudes, c’est bénéficier de la solidité financière de celui ci et surtout son modèle économique qui s’est avéré au fil des années, très efficace avec un objectif de croissance annuelle de 15%.

Vous bénéficiez ainsi du savoir faire d’un groupe tout entier fort d’une expérience de plus d’une vingtaine d’années et de son approche patrimoniale.

Les vrais plus d’un investissement via Reside etudes :

  • les résidences commercialisées par Reside etudes sont toutes sur des secteurs de l’immobilier à fort potentiel (résidences étudiantes, résidences sénior ou encore les résidences d’affaires) ;
  • la solidité financière et l’expérience d’un groupe donc la sécurité de l’investissement
  • un objectif de création de logements gérés de 1500 par an
  • la possibilité de pouvoir revendre le bien avec le même gestionnaire : le groupe Réside etudes. Reside etudes pour la partie gestion, exploitation et sa filiale 1 Pierre 2 coups pour la revente
  • une sélection rigoureuse des biens, selon l’emplacement du bien.

Etudiant-reside-etude

0

Année de création

0
M €

CA 2015

0

Logements

0

Résidences

Les autres gestionnaires

OSE Club Etudiant
Tagerim
Odalys Campus
Réside Etude
Studea