Résidences du groupe Korian

Korian est un acteur de référence dans la prise en charge et l’accueil des personnes âgées dépendante. Créée en 2011, l’entreprise a su dès ses premières années d’exercice développer son activité. Ce développement s’est manifesté notamment par l’acquisition de nombreuses autres entreprises (de taille relativement plus modeste).

En 2014, et plus précisément en Mars 2014, ce fut le tour de Medica, groupe de santé privé français, intervenant dans le secteur des EHPAD de faire l’objet d’une fusion acquisition par Korian.

Cette opération de fusion va venir renforcer le statut de Korian, faisant désormais de la société l’acteur numéro 1 en Europe de la gestion des EHPAD, des maisons de retraite et de la prise en charge de la dépendance.

Le développement du groupe Korian Medica s’accélère et le groupe compte désormais 715 établissements répartis dans 4 pays de la zone euro (la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie). Korian Medica, c’est une capacité d’accueil de plus de 72 000 lits.

La direction générale du groupe est assurée par Sophie Boissard.

Le groupe exerce son activité à travers quatre activités principales :

  • les maisons de retraite médicalisées (EHPAD) : cette activité vise à offrir un cadre de vie répondant aux besoins et attentes des différents résidents. Le réseau de maisons de retraite médicalisées est implanté en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique.
  • Les cliniques de soins de suite et de réadaptation : pour aider les patients à se réadapter. Le groupe dispose pour répondre à ce besoin de certains résidents, de 85 établissements afin d’aider les patients à retrouver leur autonomie.
  • les résidences de services (résidences sénior) : Korian Medica dispose de plus d’une cinquantaine de résidences de services. Ce type de résidences a été créé par le groupe afin de pouvoir une réponse à la demande d’hébergement de séniors encore actifs.
  •  les dispositifs de soin et d’hospitalisation à domicile : toujours dans la logique d’un accompagnement professionnel des personnes âgées dépendantes ou non, Korian Medica a mis sur place un réseau de professionnels pour accompagner les séniors souhaitant rester à leur domicile.

Ces quatre activités du groupe sont basées sur un certain nombre d’engagements auxquels le groupe attache une attention toute particulière.

En effet, apporter des services de qualité à chaque patient/résident est une priorité pour le groupe. De même, pour Korian, il est important de rester à l’écoute des résidents/patients mais aussi de mettre tout le savoir faire de ses équipes au service de ses résidents/patients sans pour autant perdre de vue les enjeux environnementaux qui requièrent le respect d’un certain nombre de gestes écologiques.

Stratégie du groupe

L’ambition de Korian Medica est « Etre le leader Européen des services d’accompagnement et de soins dédiés aux séniors ».

Pour cela, la direction du groupe a mis en œuvre une stratégie de croissance qui repose fondamentalement sur le développement de ses activités dans les 4 pays dans lesquels il est déjà implanté et même au delà.

En outre, Korian entend poursuivre sa montée en gamme de son offre avec la mise en place d’un projet de rénovation de 4000 chambres en 2018 et 2019, développer son activité d’accompagnement et de soins à domicile.

Enfin, le groupe souhaite poursuivre ses acquisitions en en France mais aussi bien en Allemagne, en Belgique et en Italie.

Pourquoi investir

Investir dans une résidence gérée par Korian, c’est réaliser un investissement géré par le n°1 en terme de nombre de lits en France et en Europe. De plus, l’une des particularités de ce gestionnaire est qu’il propose des baux commerciaux de qualité.

logo-korian-medica

0

Année de création

0

CA 2016

0

Lits

0

Etablissements

Les autres gestionnaires

Korian Medica
Domus VI
Orpéa
Le Noble Age
Stéva
Colisee Patrimoine