Résidences du groupe Domusvi

Domusvi a plus d’une trentaine d’années d’expérience mise au service de la prise en charge de la dépendance.

Les résidences du groupe ne sont pas situées qu’en France, mais aussi en Espagne à raison de 180 résidences implantées en France et 135 en Espagne.

Domusvi est le 3ème groupe privé en France dans la prise en charge de la dépendance. Il s’est donc développé au fil des années et propose une offre globale et complète aux personnes âgées.

L’année 2017 a d’ailleurs vu s’accroitre le parc de résidences du groupe et donc son développement à l’international puisque, le groupe a implanté une nouvelle résidence…en Chine. Cette nouvelle implantation n’est que l’expression de l’ambition de Domusvi de développer ses activités dans d’autres zones géographiques.

Stratégie du groupe Domusvi

La stratégie du groupe tourne autour de trois axes principaux.

  • améliorer en permanence les projets de vie et de soins mis en œuvre par ses salariés au bénéfice des résidents
  • engager une croissance externe par des acquisitions ciblées et qualitatives dans des régions françaises et étrangères
  • participer à l’amélioration des politiques publiques en concrétisant la notion de « parcours » via la complémentarité entre maisons de retraite et activités d’aide et de soins à domicile.

Domusvi détient de ce fait des maisons de retraite de type Ehpad, des résidences séniors et propose des services d’aide à domicile.

A chaque type de résidence et de service sont rattachées des prestations précises. Ainsi, la priorité de Domusvi est d’offrir au sein de ses résidences de type Ehpad, tout le confort favorisant bien être et bien vivre à travers un suivi et un accompagnement personnalisés et la mise en place d’activités d’animation quotidiennes.

Pour ce qui est des résidences séniors, le groupe attache une importance toute particulière au confort et à la sécurité des résidents.

Le groupe offre le choix aux investisseurs et aux résidents, du type de location qui leur convient :

  • location nue du studio au trois pièces ;
  • location meublée du studio au trois pièces.

Dans sa volonté d’offrir une gamme complète de services et de soins dans le cadre de la prise en charge des personnes âgées, Domusvi propose des services d’aide à domicile en complément des résidences pour ceux ci:

  • accompagnement dans la vie quotidienne
  • prestations ménagères
  • livraison de repas
  • garde de jour et/ou de nuit
  • téléassistance
  • etc 

Les résidences pour séniors ne sont pas en marge de cette politique. En effet, plus du quart de la population française est âgée de plus de 60 ans et l’offre en logement (résidences dédiées) pour cette tranche de la population n’est pas elle aussi suffisante surtout lorsqu’on sait que cette tranche de la population est amenée à croître dans les prochaines années.

Pourquoi investir avec Domusvi

Domusvi de par son statut (Domusvi est l’un des trois plus gros gestionnaires EHPAD en France) et donc des moyens dont il dispose, met à la disposition des éventuels investisseurs, un outil internet permettant l’acquisition de biens de type EHPAD.

De plus, il est le seul gestionnaire du marché à prendre à sa charge la taxe foncière ce qui donne à l’investisseur une rentabilité triple net de charges.

Enfin, Domusvi a un gros recul sur le marché secondaire et sur les prix d’acquisition et/ou cession des lots EHPAD sur le marché secondaire.

domus-vi-logo

0
M €

CA 2016

0

Lits

0

Résidences médicalisées

Les autres gestionnaires

Korian Medica
Domus VI
Orpéa
Le Noble Age
Stéva
Colisee Patrimoine