Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Le Clos de l’Ile Macé à Rézé

Type de résidence

EHPAD

Gestionnaire

ORPEA

Rentabilité

5%

Afin de générer des compléments de revenus réguliers pour la retraite, il est envisageable d’investir dans une maison de retraite médicalisée. Il s’agit, plus concrètement, d’un EHPAD (ou Établissement d’Hébergement pour Personnes gées Dépendantes). C’est notamment le cas du programme Le Clos de l’Ile Macé à Rézé.

En France, le marché des EHPAD est plus rentable par rapport à celui de l’immobilier résidentiel. Afin d’y accéder, la solution la plus fiable consiste à investir avec le statut LMNP (ou loueur meublé non professionnel). En remplissant les différentes conditions exigées par la loi, l’investisseur bénéficiera de nombreux avantages non négligeables.

Prix

150 000€ HT

Règlement des loyers

Trimestriel

Localisation

Rézé

Éligibilité

LMNP / LMP

Vous souhaitez investir en LMNP ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d’investissement en LMNP



    Investir en LMNP

    Le Clos de l’Ile Macé : présentation

    Ouvert le 16 septembre 2013, Le Clos de l’Ile Macé est un EHPAD exploité par le groupe Orpéa. Il est situé dans le centre-ville de Rézé. L’établissement se trouve à proximité des nouvelles cliniques nantaises. Il offre un environnement de vie adapté aux personnes du troisième âge. Le calme et le confort règnent en maître dans cet établissement médicalisé.

    La maison de retraite médicalisée Le Clos de l’Ile Macé accueille les seniors autonomes, semi-valides et dépendants. Le prix (hors frais d’acquisition) d’une chambre médicalisée dans cet EHPAD est fixé à 133 223 €. En ce qui concerne sa rentabilité, elle avoisine les 4,6 %.

    Nature

    En exploitation

    Nombre de lots

    1

    Livraison

    Déjà livré

    À propos de la résidence Le Clos de l’Ile Macé

    Le Clos de l’Ile Macé dispose de 96 chambres médicalisées réparties sur 5 niveaux. Même les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent venir y vivre. Elles auront l’embarras du choix entre les 36 chambres disponibles dans cet établissement. Les résidents ont accès à un petit jardin ainsi qu’à des espaces de convivialité.

    Dans l’établissement Le Clos de l’Ile Macé, les repas sont servis dans une salle de restauration. Les pensionnaires peuvent les partager avec leurs proches s’ils le souhaitent. Différents services sont mis à leur disposition : kinésithérapeute, balnéothérapie, psychologue, et atelier thérapeutique. Tous les étages disposent de terrasses et de salons.

    Le gestionnaire : Orpéa

    Faisant partie des principaux acteurs du marché de la prise en charge de la dépendance en France et en Europe, le groupe Orpéa affiche une forte accélération de l’internationalisation du réseau au cours des quatre dernières années. De 2015 à 2019, l’implantation du groupe dans 14 pays supplémentaires a été un vrai succès.

    En 2015, Orpéa comptait 67 781 lits. Le nombre est, ensuite, monté à 77 094 en 2016, à 86 650 en 2017, et à 96 577 en 2019. Depuis le début de l’année 2020, le groupe compte 104 234 lits. Il est présent dans 22 pays, et gère 1 014 établissements.

    Vous souhaitez investir en OPCI ?

    Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d’investissement en LMNP



      Investir en LMNP

      Galéries photos

      Les autres Programmes