Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

L’Agora à Vauvenargues

Type de résidence

EHPAD

Gestionnaire

KORIAN-MEDICA

Rentabilité

4.10%

Pour se constituer des compléments de revenus sécurisés, investir dans un EHPAD (ou Établissement d’Hébergement pour Personnes gées Dépendantes) semble être la meilleure solution. Ils servent généralement à financer les vieux jours d’un senior. À noter que les EHPAD (anciens ou neufs) sont éligibles au statut LMNP. C’est aussi le cas de l’établissement L’Agora à Vauvenargues.

Le régime fiscal des revenus fonciers ne s’applique pas aux loyers perçus dans le cadre d’une location meublée. Ils bénéficient, en effet, de la fiscalité avantageuse des Bénéfices Industriels et Commerciaux. La cerise sur le gâteau : le rendement locatif d’un EHPAD est garanti par son gestionnaire.

Prix

175 408€ HT

Règlement des loyers

Trimestriel

Localisation

Vauvenargues

Éligibilité

LMNP / LMP

Vous souhaitez investir en LMNP ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d’investissement en LMNP



    Investir en LMNP

    Il s’agit d’un programme EHPAD d’occasion permettant d’accéder au marché de la location meublée dans la ville de Vauvenargues. L’établissement se trouve à seulement 15 minutes d’Aix-en-Provence. Il est pratiquement accessible en empruntant les transports en commun. Il relie la ville et la campagne permettant aux résidents de recevoir des visites fréquentes de leurs familles.

    L’établissement médicalisé « L’Agora » accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et autonomes. Il est exploité par le gestionnaire Korian, et affiche une rentabilité annuelle de 4.1 %. Pour devenir l’un des propriétaires-bailleurs de cette maison de retraite, il faut débourser une somme totale de 160 000 € hors taxe.

    Nature

    En exploitation

    Nombre de lots

    5

    Livraison

    Déjà livré

    A propos de la résidence L’Agora à Vauvenargues

    L’EHPAD L’Agora est formée par 80 chambres médicalisées. On y trouve également une unité de soins de 29 lits dédiée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. L’ensemble des chambres de cet établissement de prestige sont meublées. Il est entouré d’un magnifique jardin verdoyant qui invite les résidents à se détendre.

    De nombreux services sont mis à la disposition des résidents de l’établissement L’Agora. Il y a, par exemple, la blanchisserie, le restaurant, le salon de coiffure et le lieu de culture. Afin d’adapter les chambres selon les besoins des résidents, celles-ci sont entièrement personnalisables. L’établissement propose des solutions d’hébergement temporaires ou permanentes.

    Le gestionnaire : Korian

    Korian est l’un des acteurs majeurs du secteur de la prise en charge de la dépendance en France. Il a été lancé en 1968. Aujourd’hui, il est devenu n°1 des exploitants de maisons de retraite. Le groupe Korian est issu de la fusion de Medica et Korian.

    Korian dispose d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la prise en charge de la dépendance. Il gère plus de 82 675 lits dont la majorité se trouve en France. Le groupe gère également d’autres établissements implantés au Belgique (13 %) et en Italie (7 %). Le chiffre d’affaires du groupe Korian s’estime à environ 3,6 millions d’euros.

    Vous souhaitez investir en OPCI ?

    Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d’investissement en LMNP



      Investir en LMNP

      Galéries photos

      Les autres Programmes