Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

Château Notre Dame à Parignargues

Type de résidence

EHPAD

Gestionnaire

ORPEA

Rentabilité

4.30%

Le programme « Le Château Notre Dame » à Parignargues permet d’accéder au marché des EHPAD tout en bénéficiant de tous les avantages du statut LMNP. À noter que les revenus générés par cet investissement sont garantis par un gestionnaire, et ce pendant une longue période. Ils serviront à financer les vieux jours d’un senior.

Concernant la fiscalité d’une location meublée, elle s’avère plus avantageuse que celle de l’immobilier résidentiel. En effet, les loyers perçus par le propriétaire-bailleur d’un EHPAD sont nets d’impôts. C’est le régime fiscal des Bénéfices Industriels et Commerciaux (ou BIC) qui s’applique aux revenus locatifs tirés d’une location meublée non professionnelle.

Prix

168 677€ HT

Règlement des loyers

Trimestriel

Localisation

Parignargues

Éligibilité

LMNP / LMP

Vous souhaitez investir en LMNP ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d’investissement en LMNP



Château Notre Dame : présentation

L’EHPAD « Château Notre Dame » est implantée dans la ville de Parignargues, dans le département du Gard en région Occitanie. L’établissement se trouve à 13 km de Nîmes, et bénéficie d’un emplacement naturel et arboré. Il offre un environnement calme et serein propice à la vie des personnes retraitées.

La résidence « Château Notre Dame » est accessible à un prix HT de 168 677 €. Sa rentabilité, quant à elle, s’établit à 4,30 %. Et, celle-ci est garantie par le groupe Orpea. Les travaux (articles 605 et 606 du Code Civil) sont à la charge de ce gestionnaire.

Nature

En exploitation

Nombre de lots

1

Livraison

Déjà livré

À propos de la résidence Château Notre Dame

La maison de retraite médicalisée Château Notre Dame accueille généralement des personnes âgées dépendantes et semi-valides. Mais les seniors autonomes peuvent également venir y vivre temporairement ou définitivement. Cet établissement dispose de 84 chambres médicalisées ainsi qu’une unité de soins dédiée aux personnes de la maladie d’Alzheimer.

L’ensemble des chambres de cette résidence gérée par Orpea sont entièrement meublées et bien équipées. Afin d’agrémenter le confort des résidents, divers services et espaces détente sont mis à leur disposition. On trouve dans cet établissement une salle de bain thérapeutique, une bibliothèque et un espace esthétique. Il y a aussi l’ergothérapie et la kinésithérapie.

Le gestionnaire : Orpea

Le groupe Orpea reste le leader du secteur de la dépendance en France. Pour rappel, il a été créé en 1989. Il gère près de 40 374 lits répartis stratégiquement sur 431 établissements. Le groupe compte 25 000 collaborateurs. À noter que le chiffre d’affaires du groupe Orpea a accompli les 944 millions d’euros au cours du mois de septembre 2019.

En ce qui concerne les revenus générés par le groupe Orpea, ils ont bondi de 8,5 % en France, contre 11 % en Europe centrale, 11,1 % en Amérique latine (et dans la péninsule ibérique) et 7,2 % en Europe de l’Est.

Vous souhaitez investir en OPCI ?

Nos experts vous accompagnent gratuitement dans votre processus d’investissement en LMNP



Galéries photos

Les autres Programmes