Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermée

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

09 72 54 48 38

Résidence-Senior-Domitys

Investir en résidence senior Domitys à l’Ile Maurice

Résidence senior Domitys : Qu’est ce qu’elle propose ?

Réaliser un investissement en résidence de services (résidences étudiantes, séniors, EHPAD, etc..) est devenu un mode d’investissement très prisé par les épargnants du fait notamment qu’il soit moins contraignant et fiscalement intéressant.

En effet, il offre la possibilité d’opter soit pour le statut de loueur professionnel/non professionnel, soit de combiner ce statut au dispositif Censi-Bouvard ou encore investir dans le cadre du dispositif Pinel. Malgré ces avantages, les épargnants sont toujours à la recherche de moyens de diversifier leurs biens, souhaitent désormais trouver des biens aux emplacements, atypiques qui leur permettront de continuer à bénéficier d’avantages fiscaux.

S’inscrivant dans cette logique, le groupe Domitys, créé depuis 20 ans et disposant du statut de leader sur le marché des résidences séniors, a créé sa première résidence à l’ile Maurice, une de plus, qui vient contribuer au développement du groupe à l’international ; groupe qui a totalisé en 2015, pas moins de 84 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Rappelons que Domitys assure la promotion et la gestion de résidences seniors (résidences pour les personnes âgées encore autonomes) et son statut de leader sur ce marché inspire la confiance de la part des investisseurs, des banques mais aussi des personnes qui occupent ses logements. Investir donc dans une résidence senior Domitys, c’est pouvoir placer son épargne, préparer sa retraite, tout en se constituant un patrimoine.

Résidence senior Domitys : Quel est l’intérêt d’investir à l’île Maurice ?

  • Un cadre de vie agréable

Acquérir un bien immobilier à l’île Maurice, c’est bénéficier d’un climat tropical et d’un cadre de vie des plus charmants et des plus agréables.

L’île Maurice est l’une des destinations préférées des français non seulement pour le climat mais pour tout le charme que porte l’île à travers sa culture.

  • Un investissement permettant une optimisation fiscale

Investir à l’île Maurice, c’est bien sûr contribuer au développement de l’économie et ainsi participer à sa croissance économique qui se situe déjà à 5%. L’île Maurice en plus de disposer d’une convention fiscale avec la France qui évite aux épargnants d’être doublement imposés, fait partie de ces états à la fiscalité particulièrement allégée : un taux unique de 15% pour l’impôt sur le revenu, l’impôt sur la société ; la non existence de l’ISF et une exonération de paiement d’impôt fonciers/ taxe foncière.

Somme toute, plusieurs éléments fiscaux qui si ils sont bien utilisés permettent d’optimiser la fiscalité.

Autre élément important, l’expansion que connaît le secteur immobilier à Maurice.

La possibilité d’investir résidence senior Domitys  de trois manières différentes

Domitys offre à tous les investisseurs de la résidence située à Grand Baie, la possibilité de choisir d’investir d’une des trois façons suivantes :

  • Résidence principale

Cette option convient à des personnes qui font du bien leur résidence principale, et qui alternent leur retraite entre la France et l’Ile Maurice. Elle leur permet, en tant que propriétaires, lorsqu’ils ne l’occupent pas, de le confier à Domitys au moyen d’un mandat de gestion: Domitys se charge de trouver un locataire et le propriétaire se verra verser des loyers qui dépendront de la location effective du bien. Il n’aura alors à sa charge que les charges de copropriété.

Il faut savoir que le mandat de gestion offre de façon générale, entre 5,5% et 6% de rentabilité, nette de frais de services.

  • Achat au titre d’un investissement

Lorsque la chambre ou le studio acquis au sein de la résidence services sénior constitue un investissement, le propriétaire peut opter pour un mandat de gestion. Dans ce cas, il aura à sa charge, la taxe les frais de copropriété (15 €/ m2).

  • Signature d’un bail avec Domitys

Dans ce cas, l’investisseur signe un bail commercial avec Domitys qui de manière générale est d’une durée de 11 ans. Domitys se chargera, comme pour une location meublée, de s’occuper de la location du bien et de reverser aux propriétaires un loyer, que le bien soit occupé ou non.

  • Mandat de gestion : Pour un investisseur ayant une certaine appétence au risque, le mandat de gestion est plus adapté.
  • Le bail commercial est recommandé pour les investisseurs au profil de risque assez faible.
Louis Legasse
Louis Legasse

CIF : E008404 Orias : 16001123