Lundi - Samedi 08:00 à 20:00

Dimanche Fermé

131 Avenue Charles de Gaulle 92200

Neuilly-sur-Seine

Consulter un Expert

01 83 62 92 69

orpea

EHPAD Orpea situé à Avignon

L’EHPAD ORPEA située au Sud d’Avignon, au cœur d’un cadre verdoyant et à proximité de la clinique Lavarin . L’établissement EHPAD ORPEA le Centre du Lavarin est un établissement de Soins de Suite et de Rééducation Fonctionnelle. Dotée d’une capacité de 45 chambres ainsi que des espaces dédiés aux soins et au bien être, elle est très attentive à la qualité de soins et de la prise en charge.

Disposant de divers services (kinésithérapeute, psychologue, restaurants, salons de coiffure et d’esthétique, etc.) cette résidence offre un cadre de vie alliant convivialité, confort hôtelier et qualité des soins.

Orpéa est le gestionnaire de la résidence et veille à offrir les meilleures prestations en matière d’hébergement, de restauration ainsi qu’une bonne qualité du suivi médical et paramédical.

Caractéristiques de l’EHPAD ORPEA

  • La situation géographique

La résidence est située dans la ville provençale d’Avignon, sur la rive gauche du Rhône. Avignon est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et offre de nombreuses possibilités de visites et d’animations. Avignon, c’est 90 300 habitants, accessible en train, en voiture et en TGV.

  • Descriptif du produit

La résidence ORPEA offre 80 lots de logements de 20 à 22 mètres carrés livrés en VEFA. Le montant d’investissement moyen est de 167 000 euros. La durée du bail est de 11 ans et 9 mois (bail meublé ce qui confère le statut de loueur meublé) renouvelable par tacite reconduction.

Les loyers sont versés trimestriellement.

L’investisseur aura à sa charge le renouvellement du mobilier tous les 9 ans ainsi que le paiement de la taxe foncière. Le gestionnaire aura la charge de l’assurance, l’entretien, les travaux, etc.

Autre infos Essentielles

  • Éligibilité: LMNP ClassiqueCensi-Bouvard avec récupération de TVA possible
  • Livraison: 4ème trimestre 2017
  • Rentabilité : 4,10% mobilier inclus et 4,2% hors mobilier

Pourquoi choisir cet EHPAD ?

  • Un emplacement idéal

Situé en plein cœur d’Avignon, la résidence se trouve à 10 mn à pie de la gare TGV et est à proximité de la clinique du Lavarin.

  • La qualité du gestionnaire

La résidence est gérée par ORPEA, groupe privé indépendant.

Se positionnant comme l’un des leaders européens de la prise en charge des dépendances avec 715 établissements, le groupe confirme aujourd’hui sa position sur un marché porteur.

Surtout, cela faisait longtemps (plus de 18 mois) qu’Orpea n’avait pas commercialisé un nouvel EHPAD dans ce budget (à partir de 166 000 euros HT).

Ce programme s’avère ainsi être une réelle opportunité à saisir qui ne restera pas disponible longtemps sur le marché. En effet, les caractéristiques propres à Orpea sont toujours d’actualité, à savoir :

  • Signature du bail avec la société mère
  • Article 605 et 606 à 100% à la charge du gestionnaire
  • Prise en charge par Orpea des intérêts intercalaires ou versement de pré-loyer avant la livraison du bien

             De plus ce programme présente l’avantage d’avoir une taxe foncière très faible (200 euros). Or, c’est bien la seule charge qui revient à l’investisseur.

  • La qualité des prestations offertes

80 chambres tout confort et bien être, des espaces dédiés aux soins et à la convivialité, un suivi médical et paramédical assuré en permanence par des médecins et infirmiers, sont autant de services offerts aux résidents.

Louis Legasse
Louis Legasse

CIF : E008404 Orias : 16001123