Colisée Patrimoine a plus de 25 ans d’expérience dans l’accueil des personnes âgées au sein d’Établissements d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Colisée détient un large réseau de résidence et d’unités spécialisées dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer. Le groupe est originaire de Bordeaux. Il se place comme étant le 4ème acteur sur le marché des maisons de retraite médicalisées. De même, Il est aussi celui qui a la meilleure santé financière du marché.

Face à l’enjeu que représente le vieillissement de la population mondiale, le groupe s’est orienté à l’international avec une présence dans trois pays à savoir. Ces pays sont la Chine, l’Italie, et l’Espagne. Néanmoins, la majorité de ses résidences se trouvent en France.

Colisée Patrimoine: les chiffres

Colisée Patrimoine gère 74 établissements qui détiennent plus de 5 500 lits. De plus, les résidences accueillent plus de 4 000 résidents dans ces EHPAD. En terme de collaborateurs, Colisée patrimoine compte actuellement quelques 2 800 salariés français, pour un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros en 2014.

En septembre 2014, Eurazeo PME investit 65M d’€ et devient par la suite l’actionnaire majoritaire du Groupe Colisée patrimoine à hauteur de 64% du capital. De ce fait, le fondateur transmet la présidence à Christine Jeandel qui a permis de développer la stratégie d’internationalisation du groupe. En effet, depuis l’entrée en capital d’Eurazeo PME le groupe a acquis ou fondé près de 30 établissements. Avec un solide renforcement en France et plus particulièrement en Ile-de-France, et avec la création d’une vingtaine d’établissements.

Colisée Patrimoine: les avantages

Colisée Patrimoine présente l’avantage d’avoir vu l’ensemble des baux commerciaux de ses résidences en exploitation, reconduits dans les mêmes conditions sans la moindre renégociation de loyers à l’issue du bail initial. De plus, Colisée Patrimoine est le seul des gros gestionnaires à prendre à sa charge le renouvellement du mobilier

colisee-patrimoine

0
M €

CA 2014

0

Lits

0

Etablissements

Les autres gestionnaires

Korian Medica
Domus VI
Orpéa
Le Noble Age
Stéva
Colisee Patrimoine