Résidence de France Medicharme

Un Établissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes est conçu pour accueillir les personnes de plus de 60 ans ayant perdu totalement ou partiellement leur autonomie physique et/ou mentale, et dont le maintien à domicile n’est plus envisageable. Parmi ces infrastructures, on peut notamment citer la résidence de France Médicharme, particulièrement compétente dans ce secteur d’activités.

Résidence de France Medicharme : Présentation

C’est une résidence médicalisée située à Beuvry en France, sous le gestionnaire Médicharme. Situé à 2 minutes à peine de la mairie locale et à 10 minutes de la gare de Beuvry, il a été créé pour aider les personnes valides, semi-valides ou invalides en situation de dépendance-vie.

Un personnel qualifié se charge d’accueillir les résidents et de les accompagner dans leur vie quotidienne, tout en surveillant étroitement leur état de santé. Diverses activités sont mises à disposition des occupants dans les espaces communs du site qui comporte également un grand espace vert.

À propos de la résidence

Sur les 81 chambres de l’EHPAD, 14 sont en unité Alzheimer. Pour favoriser le maintien de la mobilité des résidents, l’établissement met à la disposition des résidents un parc verdoyant arboré et agréable, très propice à la promenade. L’infrastructure moderne du bâtiment se répartit en 4 niveaux différents. La majorité de ses chambres sont individuelles, et munies d’une douche.

Infos Essentielles

• Type de résidence : EHPAD
• Éligibilité : LMNP | LMP
• Gestionnaire : Medicharme
• Rentabilité : 4,70%
• Indice de revalorisation des loyers : EHPAD
• Règlement des loyers : trimestriel
• Localisation : Beuvry
• A partir de 105 000€ HT

Résidence de France Medicharme

Une équipe de cuisine se charge d’offrir aux résidents des plats raffinés, mais respectant leurs régimes. La Résidence de France propose aussi des sorties régulières en minibus grâce à la bonne volonté de bénévoles. Les animations, courantes et variées, sont nombreuses : salle de kinésithérapie, diverses salles d’activités, restauration, etc. Parmi les avantages de ce site, on peut aussi remarquer un tarif moindre par rapport aux autres établissements du même type.

Le gestionnaire : Médicharme

C’est un groupe privé d’investisseurs appuyés par un fonds d’investissement ainsi que par des « Family Office ». Dirigé par Fabio Roffi, également médecin radiologue, le groupe a pour finalités : la remise en activité d’établissements existants inactifs avec remise à niveau et ajouts d’extensions plus poussées (handicaps, Alzheimer, palliatifs, etc.), une montée de niveau de compétences-qualités pour accroître l’activité commerciale des opérations, et une rentabilité en expansion constante à partir du 2e exercice d’exploitation.

La maison de retraite Résidence de France Médicharme est un des cadres idéaux pour accompagner les personnes âgées dépendantes. Peu onéreux, les services procurés par cet établissement sont très satisfaisants, et toujours à la pointe de l’innovation.

Faire confiance à Investissement LMNP