Charles d’Orléans

Une EHPAD est un type de maison de retraite. Cet établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes a pour but d’accueillir et d’aider les personnes sexagénaires et plus, dont le maintien à domicile n’est plus possible au vu d’une perte d’autonomie physique et/ou mentale. La Résidence EHPAD Charles d’Orléans est spécialisée dans ce domaine.

Charles d’Orléans une résidence EHPAD : Présentation

Placée en plein cœur de la ville historiquement connue de Cognac, elle accueille toute l’année des seniors de 60 ans et plus, seuls ou mariés, dans ses infrastructures de capacité de 64 personnes. Le bâtiment, érigé sur quatre étages, a une décoration sobre, mais imposante. Il comprend une chambre pour les résidents temporaires, et 6 places sont réservées à l’accueil de jour.

Un personnel patient et chaleureux, toujours à l’écoute des résidents, accompagne chaque instant passé dans ce site. Pour animer le train de vie des résidents, l’établissement organise diverses activités de tous genres, mais il ne propose cependant aucune sortie.

Infos Essentielle

  • Type de résidence : EHPAD
  • Éligibilité : Bouvard | LMNP | LMP
  • Gestionnaire : Domidep
  • Rentabilité : 4,20%
  • Règlement des loyers : trimestriel
  • Durée du bail commercial : 12 ans
  • Localisation : Cognac
  • A partir de 119 000€ HT

À propos de la résidence

Une douche privée, un mobilier adapté, le téléphone et la télévision sont inclus dans toutes les chambres. Une équipe de soins complète est présente, comprenant un médecin coordonnateur, des aides-soignantes, des infirmières, des AMP, un psychologue, et même des intervenants extérieurs. De nombreuses activités sont proposées par l’établissement et sont d’ordre physique, manuel, culinaire, ludique, festif, etc. Il y a, entre autres, la gymnastique, les promenades, les ateliers mémoires, la cuisine, etc.

Des bénévoles participent également au déroulement et à l’organisation des activités pour renforcer le lien social. Chaque jeudi, on y célèbre une messe pour tout le monde.

À propos de la résidence

Le gestionnaire : Domidep

Créé en 1989 pour l’exploitation des EHPAD, cette société a son siège social à Bourgoin-Jallieu, en Isère. Le groupe a deux principales missions : orientation stratégique et appui technique au niveau opérationnel, autrement dit tout ce qui concerne la gestion, l’informatique, le suivi social et la comptabilité. Le Directeur Général de ce groupe est Pascal Guérin, et son président est Dominique Pellé.

Il dispose d’un conseil de surveillance composé de 6 entités distinctes. Actuellement, avec un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, Domidep dispose de 2214 lits répartis sur 35 établissements.

La Résidence Charles d’Orléans est un des meilleurs choix possible pour une maison de retraite. Avec sa structure médicalisée spécialisée dans de nombreux domaines et son service très compétent, elle se classe comme l’un des meilleurs EHPAD français.

Faire confiance à Investissement LMNP